9 juil. 2011

Le Community Manager en Interne

Le Community Manager (CM) interne effectue sa principale activité sur les Réseaux Sociaux d'Entreprise (RSE) c'est à dire au sein de l’entreprise que ce soit  dans une direction, un métier, une équipe ou encore sur certains projets transverses importants.

Le statut d'un CM interne :
Pour des raisons encore plus compréhensibles que pour un CM en relation avec l’extérieur de l'entreprise, le CM interne est obligatoirement une personne de l'entreprise, et non un stagiaire ou un intérim.

Pourquoi ?
Tout simplement car celui ci doit être capable de créer de la valeur ajoutée à travers les multiples échanges sur sa communauté. Si celui ne comprend pas les attentes de la direction ou du métier, ne connait pas les process et la culture des collaborateurs, il lui sera impossible d'effectuer ce que la communauté attends de lui c'est à dire être un fédérateur d'idées, un "hub" de connaissances et de recul.


Quelles sont les principales compétences attendues et quel est son rôle ? Une approche est tentée à travers cette présentation.


Community manager interne


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et Vous, qu'en pensez vous, quels sont vos retours d’expérience ?

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