19 août 2011

Liens de la semaine... ou presque

Entreprise 2.0 

Charte Social Media
La rédaction d'une charte des réseaux sociaux doit être un élément de réflexion au sein de l'entreprise et non seulement dans une seule direction "Social Networking Policy : Who should craft It ?" car elle concerne toute l'entreprise "Creating Social Media guidelines foe your business".
F.Brahimi dans "Comment et pourquoi créer une charte pour les médias sociaux" a le bons sens de rappeler que cette charte peut également indiquer "ce qu'il faut faire et pas seulement ce qu'il ne faut pas faire". 


Du Community Manager au Curator définition de certains "métiers du 2.0" en infographie.

"Un test pour savoir si votre entreprise est déjà prete pour le modèle collaboratif", propose un rappel sur les précédentes grandes formes de management et propose une réflexion sur comment il serait possible de mesurer la maturité de collaboration d'une entreprise...

Comment reconnaître et détecter un Community Manager voir l'expert : une partie de la réponse sur "Looking for your first community management fellow".


Web 2.0
Pourquoi la règle des 90/9/1 n'est pas une référence à prendre pour mesurer l'activité de vos communautés :
"A systematic destruction of the 90-9-1 rule".


Management
Un bon manager ? c'est déjà celui qui respecte ses collaborateurs confirme "le respect des managers pour leur équipe, garant de la satisfaction des collaborateurs". La question d'un bon manager sera notamment traité lors d'un Tweetlunch à Lyon le 1er septembre (avec la présence de @ClaudeSuper @Axyome @SylvainePascual @HugClaire @PieereDenier @LilianMahoukou...). Pour plus d'informations, c'est ici


Divers  liens sur le thème du management et de la gestion de projet "Références du management"


Google+
Apres quelles que semaines, quels sont les profils des utilisateurs de google+ ? . Nouvelle étude sur ReadWriteWeb : "Who use Google+ Now? Yep, male student and geeks"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire